Neuvaine à la Sainte Face de Jésus.
Deuxième jour
Bienheureux les doux car ils posséderont la terre.
En contemplant Votre Visage, O Jésus, je Vous adore et Vous offre au Père afin qu'Il m'accorde la grâce de la douceur. À la lumière de Votre Visage, je découvre que je suis bien loin d'être imprégné de Votre douceur. Dans mes paroles et mes agissements quotidiens, j'ai bien de la difficulté, ô Jésus, à être "doux et humble de Cœur." Notre monde est rempli de violence, d'impatience, de frustration, de haine. J'ai tendance à suivre les "chemins du monde" et non le Votre. Que ma force soit Votre douceur! Que je puisse parler avec douceur, amour, tendresse, joie. Je Vous offre ma bouche pour que Votre douceur puisse rejoindre ceux et celles à qui je m'adresse chaque jour. Je Vous offre mes bras, mon travail fait avec amour, calme, sérénité, attention, simplicité... afin que Vous puissiez, par mon pauvre labeur, construire un monde d'amour et de paix. Je Vous offre mes oreilles pour que Vous puissiez à travers moi écouter avec patience, compréhension et compassion, ceux qui me parlent. Je Vous offre ma vie pour que Vous puissiez donner à notre monde la paix, la réconciliation, le pardon. À la puissance de Votre regard rempli de douceur, je confie...
Pater, Ave, Gloria
Prière d'ouverture à dire chaque jour
Demandons à Marie, Mère de la Sagesse, de nous faire découvrir, tout au long de cette neuvaine, le mystère de l'âme de Jésus.
Je Vous salue Vierge Marie, tendre Mère de Dieu et des hommes. Par votre "oui" nous avons connu Jésus le Sauveur des hommes et nous avons pu accueillir le salut. Changez-nous en véritables frères de Jésus-Christ: aimant ce qu'Il aime. Désirant ce qu'Il désire, et accomplissant en toutes choses Sa volonté sur nous. Vous Notre-Dame, Mère de la Sagesse, façonnez en nous l'Image de Votre Fils qui est Seigneur pour les siècles sans fin. Amen.
Marie, Mère de la Sagesse, conduisez-nous à Jésus. Marie, Mère des Douleurs, priez pour nous.
imagessaintes.canalblog.com/…/13299497.html