fr.news

Brigitte Bardot n'était pas catholique pratiquante - Enterrée avec de la musique profane

L'actrice française et sex-symbol des années 1960, Brigitte Bardot, âgée de 91 ans, a été inhumée le 7 janvier après une eucharistie funéraire à Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur. Célébrée par le curé de la paroisse, l'eucharistie Novus Ordo comprenait une musique essentiellement profane, comme celle du Mépris, le film de Jean-Luc Godard de 1963 dans lequel Brigitte Bardot tenait le rôle principal.

Le 17 janvier, Jeanne Smits a publié une nécrologie sur LifeSiteNews.com, corrigeant les journalistes qui avaient fait référence à une interview de 2024 dans laquelle Bardot se décrivait comme une "traditionaliste", rappelant la messe de son enfance.

Refuser la vie éternelle

Bardot n'était pas une catholique pratiquante. Bien qu'elle se dise croyante, elle a écrit dans son autobiographie de 2018 Larmes de combat : "C'est l'après-vie qui est affreuse ; ce que devient le corps est sale. Je ne sais pas si la vie après la mort existe. Je ne sais pas et je ne l'espère pas forcément. Quel gâchis peut nous attendre de l'autre côté ? Autant dormir. Pour toujours..."

Ayant tourné le dos à l'Eglise, elle fait néanmoins construire sur son domaine de La Madrague une petite chapelle en l'honneur de la Vierge Marie. Elle dit d'elle "Elle m'a beaucoup protégée dans ma vie, sinon je ne serais plus là".

L'héritage malheureux de Bardot

L'actrice a joué un rôle clé dans la popularisation de la révolution sexuelle dans de nombreux pays du monde. Elle a incarné la sensualité, le libertinage et la révolution sexuelle.

Sa vie tragique a été marquée par deux avortements présumés en Suisse (dès l'âge de 17 ans), des mariages et des divorces répétés et plusieurs tentatives de suicide (en 1960, elle s'est taillé les veines et a failli mourir).

Bardot n'a jamais cessé de dénigrer la maternité : "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair gonflée, n'attendant que le moment béni où elle se débarrasserait enfin de moi", écrit-elle dans son autobiographie de 1995. Elle aurait préféré "donner naissance à un petit chien", a déclaré la militante des droits des animaux.

En tant que personnalité publique, elle a toujours proclamé son soutien à l'avortement légal.

Mme Bardot a également soutenu le Front national et s'est opposée à l'islam. Marine Le Pen a assisté à ses funérailles, tandis que le président français Emmanuel Macron s'est vu signifier qu'il n'était pas le bienvenu.

Image: © wikipedia CC BY-SA, Traduction de l'IA
121,2 k
nicolas77

Arrêtons de juger. Qui nous dit que sont geste en faveur de notre Sainte Mère n’a pas sauvé son âme ??? Qui êtes vous pour juger du salut d’une âme ? Savez vous qu’elle a été sa réponse à dieu au moment de mourir ?? C’est cette attitude d’intransigeance qui donne du grain à moudre aux modernistes !!!

On juge les actes, déclarations, scandales et agissements publics de Brigitte Bardot, évidemment pas son âme (ce qui n'est réservé qu'à Dieu) dont nous espérons évidemment tous fermement qu'elle sera sauvée par la Miséricorde de Dieu et de sa Très Sainte Mère pour laquelle cette pauvre femme déclarait avoir une grande dévotion. Quant aux actes, déclarations, scandales, agissements publics et mauvais exemples de Brigitte Bardot dont nous avons tous eu publiquement connaissance, ce qui est très ennuyeux, c'est que, sauf erreur, elle ne s'en est jamais repentie... publiquement, comme l'a fait par exemple un Louis XV avant de mourir.

AveMaria44

Rien n'est impossible à Dieu......mais les faits sont là, et ses mauvais films aussi.....Caro se demandait si elle avait reçu une bonne éducation. Personne ici ne se fait juge......

Lux Æterna

Avemaria44 se fait juge.... du pape, des évêques, des prêtres, des sacrements, et finalement de la terre entière sauf peut-être de lui-même.

apvs

"Rien n'est impossible à Dieu" VERSUS "avemaria44 se fait juge de la terre entière".
La lanterne fumée aurait-il perpétuellement à régler ses comptes avec tous, sauf avec lui-même ? Sinon, pourquoi provoquerait-il ainsi h24 ?

AveMaria44

Merci, cher APVS, visiblement nous avons à faire à quelqu'un qui a des graves problèmes et ne sait pas lire.

Etienne bis

Miracle ! Voilà que je partagerais le même avis que la lumière éternelle.
Comme quoi tout peut arriver en ce monde.

Lux Æterna

Qui sait ce qu'il s'est passé sur son lit de mort? Qui sait ce qu'a fait Marie pour elle?Qui connait l'etendue de l'infinie miséricorde et ce qui se joue entre l'âme de l'agonisant et le Seigneur? Les pharisiens modernes iront-ils prononcer leur condamnation téméraire jusque dans les cimetières?

N'oubliez pas que nous avons les sacrements avant de mourir.

AveMaria44

Brigitte Anne Marie Bardot Issue d'une famille bourgeoise, Brigitte Bardot est soumise à une éducation catholique stricte, bienséante et sans compromis......mais elle a choisi ce que le Prince de ce monde lui a offert....Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle incarne des rôles de femme libérée, anticonformiste et parfois fatale......

Caro35 C

Mon peuple se meurt faute de connaissances. Peut-être aurait-elle été différente si elle avait reçu une vraie formation religieuse.

Pauvre femme ! Elle est, hélas, parfaitement représentative de la majorité des femmes françaises modernes : pas étonnant que tant et tant d'entre elles se soient reconnues dans cette triste "icône". "Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté." Ésaïe III, 24