Le Christ est roi
réunis à Tampa (Floride)
Chers Amis,
c'est pour moi une joie de pouvoir m'adresser à vous, réunis à Tampa avec des personnalités du monde catholique traditionnel. Beaucoup d'entre vous ont parfaitement compris la situation de crise institutionnelle très grave que nous vivons tant dans la sphère civile que dans la sphère ecclésiastique. C'est en effet des plus hautes autorités de l'Etat et de l'Eglise que part l'attaque contre les citoyens et les fidèles, dans un renversement des finalités qui leur sont propres. D'autres parmi vous vivent ces moments avec consternation, encore incrédules, que ceux qui sont constitués en autorité puissent consciemment agir pour détruire les institutions qu'ils président. Il y a, surtout parmi les soi-disant « modérés », ceux qui pensent encore que l'action des hommes politiques et des évêques est le fruit d'une inexpérience, d'une naïveté, d'un malentendu. Pourtant, quelques années après le début de la farce psycho-pandémique qui a marqué une phase déterminante de cette attaque, l'évidence d'un seul scénario sous une seule mise en scène, écrit par ceux qui ne font pas mystère de leur volonté de dépeupler la planète et d'asservir le reste de l'humanité, apparaît.
Ce scénario ne distingue pas entre le monde laïque et le monde ecclésiastique : il implique deux sphères de la vie de chacun de nous que la pensée libérale et anticatholique a artificiellement séparées. En effet, dans l'ordre social chrétien, l'Église et l'État sont de toute façon soumis à l'autorité suprême de Dieu, auteur de la nature et de la Grâce, qui a établi que l'Église s'occupe de la sanctification de ses membres en ce qui concerne le salut éternel et que l'État assure à ses citoyens une vie ordonnée, prospère et sûre. C'est en effet le Christ lui-même, par l'intermédiaire de ses vicaires sur terre, qui exerce sa Royauté dans la société civile et sa Prêtrise suprême dans la société ecclésiastique.
La Révolution a renversé ces objectifs : nous sommes une Hiérarchie catholique qui propage des erreurs doctrinales et morales en mettant en danger la vie éternelle des fidèles ; et des gouvernants qui démolissent le tissu social des Nations et s'acharnent sur leurs propres citoyens, en favorisant l'immigration, la criminalité, la perversion des mœurs avec l'homosexualisme et l'idéologie LGBTQ+, l'appauvrissement des familles et des entreprises, le contrôle des masses.
Cette trahison n'a pu se produire que pour une raison que la mentalité contemporaine ne parvient malheureusement pas à comprendre, étant endoctrinée par des siècles d'idéologies antihumaines et antichrétiennes. La raison est l'abandon de Dieu au nom d'une fraternité qui nie et rejette Sa divine Paternité ; l'abandon de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui est Roi et Souverain Pontife, auquel les sociétés terrestres – État et Église – ont arraché la couronne et le sceptre, dans l'illusion qu'il peut y avoir paix, concorde et prospérité là où règne Satan.
Si vous voulez agir en tant que Catholiques et Américains dignes de ce nom, vous devez avoir bien compris la responsabilité que vous avez devant Dieu : combattre votre combat quotidien pour conquérir le Ciel. Une bataille dans laquelle le Seigneur vous assure les armes spirituelles qui vous sont nécessaires pour gagner : la vie en état de Grâce, la prière, la fréquence des Sacrements, le Saint Sacrifice de la Messe, les bonnes œuvres.
Faites régner le Christ dans vos cœurs. Soyez ses guerriers fidèles, prêts au sacrifice pour Le servir et triompher avec Lui. Ne vous laissez pas polluer l'esprit par les erreurs du monde, ni la volonté par les compromis moraux avec le mal. Si vous appartenez totalement à Dieu, c'est grâce à vous qu'Il daignera faire renaître vos communautés et votre Patrie. Viriliter agit, dit le Psaume : agissez comme des hommes. Que votre droiture et votre honneur vous rendent dignes témoins du Baptême que vous avez reçu. Je vous bénis tous : In Nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti. Amen.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
17 Janvier MMXXVI
S.C. Antonii Abbatis