fr.news
132.4K

Le problème de santé de François concerne autre chose

La Curie romaine estime que la mort de François est "une question de jours ou de semaines" ou "de quelques mois au maximum", écrit Caminante-Wanderer.Blogspot.com (29 mars).

"La gravité de sa maladie est un secret de polichinelle et a déjà été commentée en divers endroits [cancer du côlon].

La Semaine Sainte se fera sans lui. Les cardinaux Re (dimanche des Rameaux, veillée pascale), De Donatis (messe chrismale) et Gambetti (vendredi saint) le remplaceront.

Caminante note "l'étonnante incapacité de l'équipe de presse du Saint-Siège à gérer des situations de ce type". On a d'abord prétendu que François était à l'hôpital pour des examens de santé programmés, puis qu'il s'agissait d'un problème cardiaque, et maintenant d'un problème respiratoire.

Selon lui, il s'agit d'une occlusion intestinale, qu'il qualifie de "prévisible compte tenu de la nature terminale de sa maladie".

Il espère que la faction de François sera évincée lors du prochain conclave. Par exemple, l'épiscopat européen anti-catholique a élu le 23 mars l'évêque latin Mariano Crociata, Italie, comme président, une décision qui n'a pas été bien accueillie par François.

Mgr Crociata avait été nommé par Benoît XVI secrétaire des évêques italiens, un prélude au cardinalat. Mais Bergoglio l'a démis de ses fonctions et l'a renvoyé à "son humble siège".

Image: © Michael Swan, Flickr, CC BY-ND, #newsApxcgrhurk

AnneLéa
Cetteannonce est un Fake news (((( Quand le Pape rendra l'âme qu'il rencontrera son créateur c'est Dieu lui-même qui lui fera voir comme à chacun de nous le livre de sa vie cela ne nous appartient pas de le juger de le critiquer comme Jésus a dis dans une évangile à la samaritaine que celui qui n'a jamais péché lui envoie la premire pierre et tous s'en sont en allé ))))))
nouvelle fake news …More
Cetteannonce est un Fake news (((( Quand le Pape rendra l'âme qu'il rencontrera son créateur c'est Dieu lui-même qui lui fera voir comme à chacun de nous le livre de sa vie cela ne nous appartient pas de le juger de le critiquer comme Jésus a dis dans une évangile à la samaritaine que celui qui n'a jamais péché lui envoie la premire pierre et tous s'en sont en allé ))))))
nouvelle fake news voilà la vérité :::: Le Pape François devrait quitter l’hôpital ce samedi - Vatican News

Le Pape François devrait quitter l’hôpital ce samedi

Hospitalisé depuis mercredi 29 mars, François devrait regagner la maison Sainte-Marthe ce samedi 1er avril, selon un communiqué du Saint-Siège partagé la mi-journée, vendredi 31 mars. Il sera présent dimanche place Saint-Pierre pour la messe des Rameaux.

Vatican News

«Sa Sainteté devrait retourner à Sainte-Marthe demain, une fois connus les résultats des examens finaux de ce matin», annonce le bureau de presse du Saint-Siège dans un communiqué partagé la mi-journée, vendredi 31 mars. Par ailleurs, le Pape François présidera, dimanche 2 avril, la messe des Rameaux place Saint-Pierre.

Le séjour du Pape François à l’hôpital se déroule comme prévu, rassure le Saint-Siège. Dans la soirée du jeudi 30 mars, «le Pape François a mangé de la pizza au dîner en compagnie de ceux qui l'assistent en ces jours d'hospitalisation: les médecins, les infirmières, les assistants et le personnel de la gendarmerie.»

Ce vendredi, pour ce qui est devrait être sa dernière journée à la polyclinique Gemelli de la capitale italienne, François a lu quelques journaux avant de se remettre au travail.

La veille, un communiqué donnait un peu plus de précisions quant aux difficultés respiratoires dont il souffrait: «Dans le cadre des contrôles cliniques programmés, il a été constaté que le Saint-Père souffrait d'une bronchite infectieuse qui a nécessité l'administration d'une antibiothérapie par perfusion qui a produit les effets escomptés avec une nette amélioration de son état de santé.»

D'autres épreuves de santé
Le Saint-Père, âgé de 86 ans, a été hospitalisé à la mi-journée mercredi 29 mars. Ces derniers jours, il s'était plaint de «difficultés respiratoires», ce qui a donné lieu à une hospitalisation à la polyclinique Agostino Gemelli de Rome pour que des examens médicaux soient effectués.

Ces examens, selon un communiqué paru dans la soirée du 29 mars, ont «révélé une infection respiratoire (infection Covid-19 exclue) qui nécessitera un traitement médical hospitalier approprié pendant quelques jours», qui ajoute que François est «ému par les nombreux messages reçus et exprime sa gratitude pour la proximité et la prière».

En juillet 2021, le Pape François avait passé dix jours dans ce même hôpital, pour une lourde opération du côlon. Depuis mai 2022, en raison de douleurs chroniques au genou, il se déplace en fauteuil roulant, des douleurs qui l’avaient notamment poussé à reporter son voyage en RDC et au Soudan du Sud, prévu initialement pour l’été 2022.

En 1957, à cause d’une pleurésie, une partie d’un ses poumons lui a été retirée.
Etienne bis
C'est facile de demander des prières pour soi-même et simultanément de faire ch... son monde, fermement, sans la moindre vergogne.
Permettez donc, chère AnneLéa, que bien des catholiques vivent le décès prochain du caudillo comme une libération.
jacques andré camredon
Avant de prendre l’Évangile comme témoin pour défendre le mauvais pape, il faudrait ne pas trahir la Ste Écriture car ce n'est pas dans le récit de la Samaritaine que Jésus prononce les paroles "que celui qui n'a jamais péché lui envoie la première pierre et tous s'en sont en allé " mais dans celui de la femme adultère. Quand on veut donner des leçons, il vaut mieux être sûr de son coup....
Brigitte d'Anjou shares this
1715
Xian Fu Mangzhu
Nous vieillissons tous. Nul ne connaît le jour et l'heure...