Comment juger la dimension de la crise? - La guilde s'y intéresse depuis longtemps

Très logiquement.
La pression des bancassurances va dans le sens de ruiner les petits épargnants et les petits coopérateurs, ex fagor avec les fours encastrables et les machines à laver ainsi que réfrigérateurs.

Mon opinion est connue, sans nouvelle technologie, et La GUILDE des MÉTIERS propose de nouvelles Technologies, pas des sparadrap, des Technologies brevetables, cependant la Guilde ne cherche pas une position d actionnaire, elle veut bien liquider des techniques contre du numéraire, car il y a beaucoup à faire pour ne pas retourner aux cavernes.
Pour preuve just eun seul article, qui n analyse pas le problème pour y porter une solution, il ne peut, mais voici, globalement ce que j écrivai, ici et ailleurs. Pour rappel deux fois en 3 ans j ai proposé à MONDRAGON une cession de TECHNOLOGIES qui m appartiennent en propre, mais qui sont confidentielles vue que je n ai aucune intention de détenir un portefeuille de brevet. Pas encore.

Le groupe chinois HAIER, était également intéressé par le site de Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d’Orléans (Loiret), qui fabrique des appareils de cuisson encastrables (fours, tables à induction), un segment dont il est quasiment absent aujourd’hui en Europe. Les autres sites du groupe, La-Roche-sur-Yon (Vendée), Aizenay (Vendée) et Vendôme (Loir-et-Cher), disposant de savoir-faire importants, mais ayant souffert d’un manque d’investissement chronique depuis plusieurs années, sur des activités très concurrencées le plus souvent, n’ont pas non plus suscité l’intérêt des majors du secteur.l usine nouvelle www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-fagorb…

Donc LOGIQUEMENT, le groupe MONDRAGON est aussi acculé à la faillite dans ses activités commerciales de vente d alimentaire le groupe EROSKI.

www.lesechos.fr/…/0203251670187-l…

Mondragon, propose aux coopérateurs de perdre entre 30 à 70% de leurs apports. Sympa.

RIEN N EST PERDU.
L ERREUR CE SERAIT DE S ARRETER SUR L ANALYSE ISSUE DES BANCASSURANCES, CELLE CI EST FAUSSE, DANS LE SENS OU L INTERET N EST QUE DE LICENCIER ET ENRICHIR LES ACTIONNAIRES DES BANCASSURANCES.

IL EXISTE UNE AUTRE LOGIQUE , LA NOTRE CREER DES EMPLOIS, EN? TOUT CAS LES MAINTENIR, EN CONSERVANT LA DISTRIBUTION DE SALAIRES ET INJECTANT DE LA TECHNOLOGIE DANS DES PRODUITS VIEILLISSANTS.
DE LA mÊME FACON LES ESPAGNOLS NE VONT PAS ARRÊTER DE SE NOURRIR POUR COMPLAIRE AUX BANCASSURANCES ?
OUI ?
Optimistes.

AUJOURD HUI ENCORE APRES LES CHARCUTERIES BOUCHERIES ALSACIENNES, C EST EROSKI, QUI DEVRAIT DEVENIR PROPRIÉTÉ DES BANCASSURANCES ET DE GENS, QUI ONT DE L ARGENT UN CULTE, CE QUI N EST PAS NOTRE CAS.

Je dirai comme les Témoins de Jéhowa, IL EST TEMPS DE S ÉVEILLER.

S. CARVAJAL
la guilde des métiers.

ligue.chretienneATgmail.com