Yves

Avortement, le nouvel holocauste

OK ! C'est bien ce que je pensais. Votre amour sera éphémère. Il s'arrêtera à votre mort. Dommage. Vous pouvez d'ores et déjà dire "adieu" à votre fiancé. De mon côté, j'ai la certitude de vivre avec ma femme éternellement. Non, je ne crois pas que mon existence restera dans un cimetière car je crois en la résurrection de la chair. Et oui, c'est toutes la diffférence entre les païens et les …More
OK ! C'est bien ce que je pensais. Votre amour sera éphémère. Il s'arrêtera à votre mort. Dommage. Vous pouvez d'ores et déjà dire "adieu" à votre fiancé. De mon côté, j'ai la certitude de vivre avec ma femme éternellement. Non, je ne crois pas que mon existence restera dans un cimetière car je crois en la résurrection de la chair. Et oui, c'est toutes la diffférence entre les païens et les catholiques. Votre choix de nier une vie éternelle est une preuve que l'Amour que vous avez avec votre fiancé est limité puisqu'il s'arrêtera. Dommage pour vous...

SVP youkyouk, vos problèmes masturbatoires, gardez-les pour vous mêmes. Et puis essayez d'élever le niveau intellectuel. Si vous n'arrivez pas à faire la diffèrence entre une fécondation (qui implique la création d'un être humain) et la non-fécondation, alors retournez faire un tour en classe de 6ème. C'est effarant la bassesse intellectuelle de votre discours. On a l'impression de parler à un gosse immature de 10 ans qui est tout content de se masturber.

Pauvre Belgique... On savait déjà que la Belgique était enfoncé dans la dépravation morale (mariage homosexuel, euthanasie, etc), là voilà maintenant en train de pervertir le site gloria.tv. Ne venez pas polluer la France avec vos pratiques infâmes.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

Ecoutez, il y a deux solutions. Soit vous croyez en Dieu et vous avez la certitude de vivre dans quelques années (avec tous ceux que vous aimez et qui vous aime ici-bas) dans la joie et l'amour perpétuels ; soit vous ne croyez pas en Dieu et le but de votre vie est d'être mangée par des asticots au fond d'un cimetière ou de "partir en fumée". Pardonnez-moi d'être aussi "direct" mais si Dieu …More
Ecoutez, il y a deux solutions. Soit vous croyez en Dieu et vous avez la certitude de vivre dans quelques années (avec tous ceux que vous aimez et qui vous aime ici-bas) dans la joie et l'amour perpétuels ; soit vous ne croyez pas en Dieu et le but de votre vie est d'être mangée par des asticots au fond d'un cimetière ou de "partir en fumée". Pardonnez-moi d'être aussi "direct" mais si Dieu n'existe pas, alors il faut immédiatement en assumer les conséquences.

Encore une fois, face au mal, il ne faut surtout pas se révolter. Je ne sous-estime pas vos souffrances personnelles mais Dieu n'est pas indifférent à vos problèmes, je vous l'assure. Il tiendra compte de tout ce qui s'est passé ici-bas pour rétablir la Justice là-haut. Les personnes qui vous ont fait du mal répondront de leurs actes au Jugement Particulier. Dieu fera "le tri" entre ceux qui ont été animés par la haine et le mal ici-bas et ceux qui souffrent du mal, ceux qui essayent de pardonner et de faire le bien autour d'eux. C'est pour cela que l'Enfer et le Paradis existent. Ce n'est pas des "fables" pour enfants.

Essayez de vous unir à Celui qui a été - comme vous - crucifier par le mal. Je vous assure que ce n'est pas de "belles paroles". Dans le Christianisme, les souffrances que vous aurez endurées ici-bas vous seront comptées au Ciel. Le Bon Dieu est capable de savoir combien vous avez de cheveux sur la tête. Ayez la certitude intérieure qu'Il saura aussi faire Justice à ceux qui ont fait souffrir des personnes innocentes. Le Bon Dieu n'est pas responsable du Mal. Il ne vous veut que du bien. Il souffre de vous voir souffrir.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

Ce n'est pas de la naïveté. Dieu vous protégera de vos souffrances puisqu'Il vous promet la vie éternelle dans la joie et l'amour parfait. C'est au contraire en niant l'existence de Dieu que vous faîtes "gagner" la mort et la souffrance. L'exemple de Jésus-Christ ne vous parle pas ? Lui-même a souffert ce dont vous ne souffrirez jamais... et est ressuscité (ce qui est une preuve que la souffrance …More
Ce n'est pas de la naïveté. Dieu vous protégera de vos souffrances puisqu'Il vous promet la vie éternelle dans la joie et l'amour parfait. C'est au contraire en niant l'existence de Dieu que vous faîtes "gagner" la mort et la souffrance. L'exemple de Jésus-Christ ne vous parle pas ? Lui-même a souffert ce dont vous ne souffrirez jamais... et est ressuscité (ce qui est une preuve que la souffrance et la mort n'auront pas le dernier mot).

Vous avez raison, l'amour est un acte d'abandon complet à l'autre. C'est ce que le Christ a fait pour vous. Il s'est offert complètement par amour pour vous sur la Croix pour vous obtenir la résurrection éternelle dans l'amour. Grâce à Lui, vous retrouverez éternellement votre fiancé au Ciel.

Mais si vous ne croyez pas en Dieu, alors cela veut dire que votre amour pour votre fiancé est limité puisqu'il n'existera plus dès votre mort. A l'inverse, ceux qui croient en Dieu ont la certitude que l'Amour ici-bas sera éternel et absolu.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

Je suis soulagé de votre mise au point. La souffrance fait partie de la vie. Vouloir construire une société sur une race "pure" sans aucun défaut mène au chaos (Hitler en est un exemple). Je sais que c'est difficile à comprendre mais la souffrance et le Mal n'auront jamais le dernier mot. Le Bon Dieu n'est pas indifférent à vos problèmes et je peux vous assurer (si vous avez la foi catholique …More
Je suis soulagé de votre mise au point. La souffrance fait partie de la vie. Vouloir construire une société sur une race "pure" sans aucun défaut mène au chaos (Hitler en est un exemple). Je sais que c'est difficile à comprendre mais la souffrance et le Mal n'auront jamais le dernier mot. Le Bon Dieu n'est pas indifférent à vos problèmes et je peux vous assurer (si vous avez la foi catholique) qu'un trésor vous sera donné au Ciel si vous acceptez sans révolte tout ce que vous vivez ici-bas (les joies, les souffrances, etc). Je ne sais pas si vous croyez en quelque chose mais dans le catholicisme, Jésus-Christ vous aime personnellement... et c'est pour cela qu'il vous recommande de le suivre pour votre plus grand bonheur. Si votre amour avec votre fiancé ne resplendi pas sur l'Amour du Christ, il risque de s'affadir très rapidement. Pour que l'amour dure éternellement, qu'il soit véritablement "soudé", vous devez absolument vous "connecter" à l'Amour que Dieu à pour vous. Sans cette connection, le débit de votre amour se réduira d'années en années.

Si l'Eglise est contre le préservatif et la pilule, c'est parce que l'amour doit être le plus "haut" possible (un sourire, un bouquet de fleur, un cadeau, etc... font parfois bcp plus de "bien" pour que votre amour se "soude" toujours plus davantage que le simple plaisir sexuel). Je ne dis pas que le sexe n'est pas important mais ce n'est pas l'essentiel dans l'amour. Il y a bcp plus "haut" que le sexe : c'est la personne dans son intégralité de son être.Vous aimez votre fiancé pour sa personne et non pas seulement pour son sexe. Encore une fois, si vous ne voulez pas avoir d'enfant aujourd'hui, les méthodes dites "naturelles" existent (Billings, etc). Si vous n'êtes pas formée à ces méthodes, il y a des cours spécifiques dans certaines paroisses catholiques. A Namur, il y a par exemple la FSSP.
Je vous encourage pour l'instant à rester la plus chaste possible avec votre fiancé et d'officialiser devant Dieu votre amour avec lui dès que vous le pouvez. C'est mon conseil. Après, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. J'essaye juste de dire ce qui me parait le plus juste pour votre bonheur.

Je prierai pour vous +
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

Je ne juge personne. Si j'essaye de vous faire comprendre que le sacrement de mariage, mais aussi, une vie de prière avec votre fiancé est important, c'est par amour pour vous (et non pas pour vous "casser" ou vous "dénigrer"). Si votre amour reste seulement "humain", il ne tiendra pas longtemps. Pour que l'amour soit éternel et vraiment joyeux, l'aide divine de Jésus-Christ existe (grâce à ses …More
Je ne juge personne. Si j'essaye de vous faire comprendre que le sacrement de mariage, mais aussi, une vie de prière avec votre fiancé est important, c'est par amour pour vous (et non pas pour vous "casser" ou vous "dénigrer"). Si votre amour reste seulement "humain", il ne tiendra pas longtemps. Pour que l'amour soit éternel et vraiment joyeux, l'aide divine de Jésus-Christ existe (grâce à ses sacrements, la messe du dimanche, etc). Statistiquement, plus un couple prend la pilule, plus le risque de rupture augmente(voir ce graphique).A l'inverse, un couple qui a des relations sexuelles selon "la nature" (périodes fécondes ou infécondes) à seulement 2% de chances de divorcer. C'est pour votre bonheur que je vous préviens de toutes les conséquences négatives d'un amour perverti par la capote ou la pilule (qui, je le rappelle au passage, est cancérigène... alors que le sexe en périodes infécondes ne comporte aucun risque secondaire... et est même plus épanouissant pour la femme car elle est toujours "réglée" selon la nature).

Le sacrement du mariage vous donnnera la grâce divine pour passer les moments plus difficiles. Encore une fois, n'imaginez pas que l'amour "passion" et "sentiment" du début de votre relation durera toute votre vie. D'ailleurs, il est très simple de savoir si votre fiancé vous aime vraiment : imaginez que vous vous retrouviez gravement malade dans les jours à venir (paralysie, handicap, etc). Observez alors la réaction de votre fiancé. Si ce dernier vous "lâche" à cause de votre maladie, cela sera une preuve qu'il ne vous aime pas. L'Amour entre un garçon et une fille doit pouvoir passer toutes les épreuves de la vie (même le plus dures comme les exemples donnés ci-dessus).

Vos propos sur les trisomiques sont discriminatoires. De quel droit jugez-vous la dignité d'un être humain ? Je connais personnellement des trisomiques qui sont très heureux de vivre. Si ces derniers lisaient vos propos, je pense qu'ils en auraient les larmes aux yeux de savoir que pour vous, ils ne sont "rien" (puisque vous voulez les massacrer in utero). Vous avez exactement la même idéologie qu'Hitler : il massacrait toutes les personnes qui - à ses yeux - étaient "indignes" (juifs, trisomiques, homosexuels, etc).
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

L'Eglise catholique n'a jamais dit le contraire. Le sexe est un cadeau de Dieu. Un cadeau tellement précieux et bon qu'on ne peut pas le "banaliser" comme vous le faîtes dans votre discours. Avoir des relations sexuelles sans avoir prononcé devant Dieu un pacte de fidélité absolu avec votre fiancé relativise beaucoup de chose. Tant qu'il n'y aura pas cela, ce n'est que du blabla, que des sentiments …More
L'Eglise catholique n'a jamais dit le contraire. Le sexe est un cadeau de Dieu. Un cadeau tellement précieux et bon qu'on ne peut pas le "banaliser" comme vous le faîtes dans votre discours. Avoir des relations sexuelles sans avoir prononcé devant Dieu un pacte de fidélité absolu avec votre fiancé relativise beaucoup de chose. Tant qu'il n'y aura pas cela, ce n'est que du blabla, que des sentiments, etc.

Si votre fiancé vous aimait vraiment, il aurait dû - avant le sexe - vous demander un pacte devant Dieu pour être assuré de votre totale fidélité pour lui jusqu'à la mort (et vice-verça). Sans la grâce de Dieu pour vous aider dans le chemin de tous les jours, votre parcours risque d'être très difficile. L'Amour doit durer toute la vie. La "passion amoureuse" des 5 premières années n'est que du pipeau. Ca tiendra 10 ans au grand maximum. Si vous voulez que votre amour dure toute la vie, le mariage religieux et une vie de prière sont INDISPENSABLES.

La pilule est cancérigène. C'est scientifique prouvé.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

Si vous étiez libre, vous ne vous soumettriez pas aux pilules hormonales cancérigènes qui détruit complètement votre nature féminine. Une vraie femme qui se respecte n'a pas besoin de se "trafiquer" pour ne pas avoir d'enfant. Dieu a tout prévu avec les périodes infécondes. De plus, l'amour vrai ne se limite pas au sexe. Le jour où votre fiancé n'aura plus de sentiment pour vous, il vous jetera …More
Si vous étiez libre, vous ne vous soumettriez pas aux pilules hormonales cancérigènes qui détruit complètement votre nature féminine. Une vraie femme qui se respecte n'a pas besoin de se "trafiquer" pour ne pas avoir d'enfant. Dieu a tout prévu avec les périodes infécondes. De plus, l'amour vrai ne se limite pas au sexe. Le jour où votre fiancé n'aura plus de sentiment pour vous, il vous jetera comme une vieille éponge. Je ne vous le souhaite pas bien évidemment, mais l'amour vrai est bien au-dessus de la ceinture, bien au-dessus du simple "sentiment" ou de la "passion" amoureuse du début. Vous êtes obsédée par le sexe, le sexe, le sexe... Cela ne vous rendra pas heureuse. Le sexe ne fait pas la longévité du couple. Le sexe ne dure qu'un court instant... Il faut donc - avant toute relation sexuelle - bien se connaître et avoir un projet de vie (mariage, enfants, etc).

Avoir des relations sexuelles à 18 ans sans être marié ne vous rendra pas heureuse. Dans quelques années, lorsque vous serez un peu plus mature, vous comprendrez ce que je suis en train de vous dire. Malheureusement pour vous, il sera trop tard... et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

C'est bien ce que je pensais. Vous êtes une soumise. Une soumise aux pulsions de votre mari. Et vous vous prétendez libre ? Laissez moi rire. :-)
Moi je suis un jeune garçon et j'ai été pur avant le mariage. Jamais je n'aurai accepté de fréquenter une fille qui se serait déjà fait "trouer" avant le mariage. Rien que d'y penser, j'ai envie d'en gerber. Ma femme n'appartient pas à toute celles …More
C'est bien ce que je pensais. Vous êtes une soumise. Une soumise aux pulsions de votre mari. Et vous vous prétendez libre ? Laissez moi rire. :-)

Moi je suis un jeune garçon et j'ai été pur avant le mariage. Jamais je n'aurai accepté de fréquenter une fille qui se serait déjà fait "trouer" avant le mariage. Rien que d'y penser, j'ai envie d'en gerber. Ma femme n'appartient pas à toute celles qui se laissent polluer par des hormones cancérigènes. Elle n'est pas aussi un "objet sexuel" à mes yeux. Elle est pure. Jamais elle ne se laissera soumettre à moi. Je la respecte. Un homme qui ne respecte pas la "non-fécondité" du cycle de sa femme pour ne pas avoir d'enfant ne respecte pas la féminité de sa dulcinée.

Il n'est jamais trop tard pour se convertir youyouetloulou.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

Contrairement à vous, je suis rationnel car la science est de mon côté. Dès la fécondation, la personne humaine existe car son patrimoine génétique existe. Et puis une gamine de 14, 15 ou 16 ans n'a pas a avoir de relations sexuelles. Si cette dernière se comporte comme une dépravée, qu'elle assume ses actes. On ne répare pas ses conneries en massacrant son bébé.
L'Eglise catholique demande …More
Contrairement à vous, je suis rationnel car la science est de mon côté. Dès la fécondation, la personne humaine existe car son patrimoine génétique existe. Et puis une gamine de 14, 15 ou 16 ans n'a pas a avoir de relations sexuelles. Si cette dernière se comporte comme une dépravée, qu'elle assume ses actes. On ne répare pas ses conneries en massacrant son bébé.

L'Eglise catholique demande à toutes les jeunes filles de rester pures avant le mariage et d'avoir ensuite des relations sexuelles "réglées" selon la nature (contrairement aux païens qui vont se comporter comme des animaux). Par ailleurs, c'est ne pas respecter la dignité de la femme que de lui faire bouffer des pilules polluées d'hormones cancérigènes... et ainsi réduire sa conjointe en un objet sexuel. Les femmes qui prennent la pilule ne sont que de pauvres soumises aux désirs masculins. Honte à vous. Une vraie femme respectera pleinement sa nature féminine avec ses périodes fécondes et infécondes.
Yves

Avortement, le nouvel holocauste

La liberté d'expression existe pour ceux et celles qui ont un minimum de bon sens. Les abrutis qui militent - sous prétexte de liberté - pour massacrer des enfants innocents n'ont pas le droit à la parole. Puisque vous invoquez la "liberté" pour qu'une femme puisse massacrer son enfant, j'invoque tout comme vous ma "liberté" pour qu'une autre arrête de raconter des conneries.
Yves

Sarkozy au Puy : Pour le salut de son âme ?

Absolument rien à faire. Je poste ce que je veux. Je me contrefiche complètement des réactions hostiles. Au contraire.
Allez Jean12fr, n'oubliez pas d'écrire à l'administrateur du site. J'ai tellement peur que j'en tremble d'avance... :-)More
Absolument rien à faire. Je poste ce que je veux. Je me contrefiche complètement des réactions hostiles. Au contraire.

Allez Jean12fr, n'oubliez pas d'écrire à l'administrateur du site. J'ai tellement peur que j'en tremble d'avance... :-)
Yves

Inquiétante islamisation de la France

@fredsinam : Je ne vois vraiment pas où est la haine dans cette vidéo : c'est la réalité. Vous êtes un peu comme vos amis de Dailymotion n'hésitant pas à censurer l'Abbé Pagès car ce dernier ose dire la vérité sur l'Islam (à savoir que les juifs sont des "porcs" et des "singes" et que les chrétiens "ne sont qu'"impuretés" et "plus vils que les bêtes"). Voilà ce que le pseudo prophète Mahomet …More
@fredsinam : Je ne vois vraiment pas où est la haine dans cette vidéo : c'est la réalité. Vous êtes un peu comme vos amis de Dailymotion n'hésitant pas à censurer l'Abbé Pagès car ce dernier ose dire la vérité sur l'Islam (à savoir que les juifs sont des "porcs" et des "singes" et que les chrétiens "ne sont qu'"impuretés" et "plus vils que les bêtes"). Voilà ce que le pseudo prophète Mahomet enseigne. L'Islam est la religion du Diable.

@ casnisii : Contrairement à vous, je suis catholique. Le problème n'est pas Vatican II : ce sont juste les "catholiques" qui ne veulent pas annoncer la Vérité du Christ autour d'eux. Le Christ est allé chez les prostituées et les païens pour annoncer le Christ. Il en est de même pour J-P II et Benoit XVI. Allez vers les mahométans et les juifs pour leur annoncer le Christ au lieu de se planquer dans vos chapelles sédévacs comme de purs pharisiens, tel est l'Evangile.
Yves

Inquiétante islamisation de la France

@fredsinam : Mon but est de "réveiller" les catholiques bien souvent endormis face à l'islamisation très inquiétante de la France. Le jour où l'Islam sera majoritaire en France, vous comprendrez ce que je veux dire. De mon côté, je fréquente des musulmans et je n'ai pas peur de leur parler du Christ. Je n'ai donc aucune leçon à recevoir. Mais comme souvent, c'est toujours ceux qui critiquent …More
@fredsinam : Mon but est de "réveiller" les catholiques bien souvent endormis face à l'islamisation très inquiétante de la France. Le jour où l'Islam sera majoritaire en France, vous comprendrez ce que je veux dire. De mon côté, je fréquente des musulmans et je n'ai pas peur de leur parler du Christ. Je n'ai donc aucune leçon à recevoir. Mais comme souvent, c'est toujours ceux qui critiquent qui ne font rien. Que faîtes-vous pour convertir les musulmans fredsinam ? Je suis prêt à parier que la réponse est : "rien".

Je ne suis pas un catho-bisounours. Telle est la différence entre vous et moi. Je n'appartiens pas à ces "catho-hippy-peace-and-love" qui ont démoli l'Eglise depuis plus de 40 ans. L'Eglise est missionnaire. Dénoncer et montrer la réalité du Diable pour mieux pouvoir le combattre, tel est le but de cette vidéo.
Yves

Church converted into a mosque (3/8)

Ce n'est pas à cause de Vatican II. C'est à cause de la mollesse des catholiques qui sont incapables d'évangéliser. C'est aussi à cause de tous ces Occidentaux tombés dans le matérialisme, l'hédonisme et l'athéisme.
Yves

Church converted into a mosque (1/8)

Ce n'est pas à cause de Vatican II. C'est à cause de la mollesse des catholiques qui sont incapables d'évangéliser. C'est aussi à cause de tous ces Occidentaux tombés dans le matérialisme, l'hédonisme et l'athéisme.
Yves

Soyez saints !, par le père Raphaël Prouteau

C'est insupportable toutes ces critiques à l'égard d'un prêtre de Jésus-Christ. Bougez-vous un peu plus de votre côté pour évangéliser au lieu de critiquer à longueur de journée. Un prêtre, c'est sacré.
Yves

Soyez saints !, par le père Raphaël Prouteau

C'est assez sévère ce que vous dîtes. Il faudrait plutôt rendre gloire à Dieu pour de si bons prêtres qui ont bien souvent du mal dans le désastre actuel. Encourageons-les, remercions-les et prions pour eux. Le critiquer pour une main dans la poche me parait vraiment déplacé. C'est à la limite du pharisianisme qui essayait par tous les moyens de trouver "un petit détail" pour flinguer Jésus.…More
C'est assez sévère ce que vous dîtes. Il faudrait plutôt rendre gloire à Dieu pour de si bons prêtres qui ont bien souvent du mal dans le désastre actuel. Encourageons-les, remercions-les et prions pour eux. Le critiquer pour une main dans la poche me parait vraiment déplacé. C'est à la limite du pharisianisme qui essayait par tous les moyens de trouver "un petit détail" pour flinguer Jésus.«Ne jugez pas, et vous ne serezpas jugés » (Luc 6, 37)
Yves

103. Noël ! Le Mystère d'amour de Dieu à nous enfin révélé !

Merci pour cette vidéo M. l'Abbé Pagès.Joyeuses et saintes fêtes de Noël à vous !
Yves

277. Les Évangéliques... HÉRITIERS DE LA RÉFORME : LES ÉVANGÉLIQUES. Les chrétiens évangéliques, …

Parce que vous pensez que l'Abbé Zins et Belmont ont répondu à mes objections ? Il n'y a aucune argumentation. L'être substantiel de l'Eglise existe bel et bien. C'est l'Epouse du Christ ; elle est substantiellement unie à Lui depuis Son Saint-Sacrifice sur la Croix.
Yves

277. Les Évangéliques... HÉRITIERS DE LA RÉFORME : LES ÉVANGÉLIQUES. Les chrétiens évangéliques, …

C'est bien ce que je pensais. Vous ne savez pas que pour une substance, le simple fait d'exister se dit "subsister". Si, le problème est là. Car votre "EST" peut-être interprété pour un "être" qui n'existerait pas en lui-même, qui n'aurait pas d'autonomie particulière en fonction des autres confessions chrétiennes. Moi, j'affirme que l'Eglise catholique est un sujet totalement autonome. C'est …More
C'est bien ce que je pensais. Vous ne savez pas que pour une substance, le simple fait d'exister se dit "subsister". Si, le problème est là. Car votre "EST" peut-être interprété pour un "être" qui n'existerait pas en lui-même, qui n'aurait pas d'autonomie particulière en fonction des autres confessions chrétiennes. Moi, j'affirme que l'Eglise catholique est un sujet totalement autonome. C'est bien pour cela qu'elle subsiste dans la seule sainte Eglise du Christ.