00:47
Rayo danifica dedo Cristo Redentor. 01/17/2014 - Dedo del Cristo Redentor quedó dañado por un rayo durante una tormenta eléctrica en Río de Janeiro El Santuario del Cristo Redentor informa que la …Más
Rayo danifica dedo Cristo Redentor.

01/17/2014 - Dedo del Cristo Redentor quedó dañado por un rayo durante una tormenta eléctrica en Río de Janeiro

El Santuario del Cristo Redentor informa que la estatua se someterá a una renovación a partir de febrero.
Según el INPE, Rio de Janeiro fue alcanzado por 40 000 rayos éste jueves (16 de enero).

Las imágenes grabadas el viernes ( 17 ) muestran que la mano derecha de la estatua está con el pulgar dañado. El daño se hace evidente cuando se compara con la mano izquierda, que tiene el pulgar intacto.

Según el padre Omar Raposo, rector del santuario del Cristo Redentor, que en la mañana concedió una entrevista a Radio Globo, el dedo medio de la mano derecha de la estatua había sido dañado por la tormenta que azotó la ciudad en diciembre. "Ahora hemos registrado un fallo más pronunciado en toda la mano", explicó.

El diario romano " La Repubblica " en línea de hoy (17 de enero), comenta que " sólo hay un precedente reciente : la foto de un rayo que golpeó la cúpula de San Pedro en el día del anuncio de la renuncia del Papa Ratzinger".

Fuentes:

g1.globo.com/…/dedo-do-cristo-…

larep.it/LqHBtD
Iacobus
Erinnert irgendwie an den Einschlag im Petersdom...
elisabethvonthüringen
540 000€ kostet die Reparatur; was sagt Franziskus dazu?? 😲
Michel-René Landry
Wonderful!
Acedian
@Holy Cannoli 🤗
La "natura" è quasi sempre interessante.
In ogni caso qui non c'è dubbio che si tratta di un fenomeno puramente naturale.
Holy Cannoli
Un atto di natura ma interessante.
MaMie
"Le Doigt" de notre Dieu. 😉 Béni es-tu Seigneur mon Dieu!
dvdenise
Dieu avec Son Église et Successeurs de Pierre.
2013-02-23 Radio Vatican
Benoît XVI a entamé la toute dernière partie de son pontificat. Dimanche, il présidera son dernier Angélus. Le Pape a repris ses activités publiques samedi matin, au terme des exercices spirituels de Carême auxquels il a participé cette semaine avec la Curie romaine, en la chapelle Redemptoris Mater. Dans son discours prononcé …Más
Dieu avec Son Église et Successeurs de Pierre.

2013-02-23 Radio Vatican

Benoît XVI a entamé la toute dernière partie de son pontificat. Dimanche, il présidera son dernier Angélus. Le Pape a repris ses activités publiques samedi matin, au terme des exercices spirituels de Carême auxquels il a participé cette semaine avec la Curie romaine, en la chapelle Redemptoris Mater. Dans son discours prononcé au terme de cette retraite spirituelle, Benoît XVI a eu recours à des images simples mais puissantes.
La foi est une boussole

Dans un monde qui souille la beauté de Dieu - a-t-il dit - croire veut dire toucher Sa main et voir Son amour. Ténèbres et souillures, souffrance et corruption...le mal est à l’œuvre…le Malin semble vouloir sans cesse contredire Dieu et rendre méconnaissable sa vérité et sa beauté. Mais la foi est une boussole qui nous fait sortir de la boue et de l’obscurité. Le Pape a remercié ses collaborateurs d’avoir partagé avec lui, pendant ces huit années, les responsabilités du ministère de Pierre.

Allons de l'avant sûrs de la victoire de Dieu
« Chers amis, je voudrais tous vous remercier, non seulement pour cette semaine, mais pour ces huit années, pendant lesquelles vous avez porté avec moi, avec grande compétence, affection, amour et foi, le poids du ministère pétrinien. Cette gratitude reste en moi et même si s’achève la communion extérieure visible comme a dit le cardinal Ravasi, demeure la proximité spirituelle ainsi qu’une profonde communion de prière. Avec cette certitude, nous allons de l’avant, sûrs de la victoire de Dieu, sûrs de la vérité et de la beauté de l’amour. Merci à vous tous. »
Benoît XVI a chaleureusement remercié le cardinal Ravasi d’avoir proposé, à travers les psaumes, un parcours dans l’univers de la foi. Il s’est dit fasciné par la richesse, la profondeur et la beauté de cet univers.

24/02/2013 01:24:21: Les paroles de Benoît XVI à l'issue des exercices spirituels

Benoît XVI a encore une fois voulu justifié avec force sa démission historique « mais cela ne signifie pas pour autant abandonner l’église » a précisé le Pape. « Dieu me demande de continuer à la servir avec le même dévouement et amour qu’avant, mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces ». Et d'ajouter : « Le Seigneur m’appelle à monter sur le mont à me dévouer encore plus à la prière et à la méditation
Guiharan